Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChriCouture
ChriCouture
Publicité
Archives
ChriCouture
Visiteurs
Depuis la création 14 120
26 février 2012

Si vous voulez vous lancer : gâteau à la noix!!

  • Voici une recette de mon blog pref' de pref'.... de la poule!


    Préchauffer le four à 180°C
  • Broyer grossièrement 150g de noix, ajouter 30g de sucre glace et incorporer à 50g de beurre pommade.
  • Monter 70g de blancs d'oeufs en neige.Donc, monter 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporer 30g de sucre glace tout en continuant à bien fouetter
  • Incorporer délicatement la meringue dans le premier mélange
  • Dans des moules à muffins en sillicone (les quantités ci-dessus m'ont permis de faire 10 moelleux) mettre une petite cs de pâte, puis une grosse cc de crème de marrons, et enfin, recouvrir avec une petite cs de pâte.
  • Enfourner pour environ 20 minutes en surveillant bien la cuisson
  • Sortir du four et laisser refroidir
  • Histoire d'avoir suffisamment de calories pour affronter le froid ambiant (comment ça c'est le redoux!) j'ai rajouté une petite sauce chocolat noir fondu avec un peu de crème fleurette
  • Tuerie!noix5

    bon alors, pour être honnête, chez moi je n'ai pas eu cet aspect du tout,mais c'était une tuerie quand même!!hein, Tatania??
    bonne dégustation
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité