Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChriCouture
ChriCouture
Publicité
Archives
ChriCouture
Visiteurs
Depuis la création 14 120
11 mars 2012

The galette de Pérouges !

Pour mes ardéchoises préférées ...elles se reconnaîtront ...

Voilà la recette de la galette de Pérouges...Un peu ,beaucoup, trafiquotée par mes soins.

Rendons à César...C'est ma Véro qui m'a passé la recette initiale!! mais il faut compter au moins 4 h pour la réussir, avec la levure de boulanger... Mais comme ChriCouture n'est pas patiente, elle utilise de la levure chimique, et pour le coup, comme dit Gilles,  c'est beaucoup plus rapide!!

C'est parti!

- Mettre dans un saladier 250g de farine, 2oeufs, 70g de beurre ramolli, 1250g de sucre, et 1sachet de levure chimique.

- Pétrir le tout, étaler la pâte avec la forme que vous voulez.... (ajouter de la farine si la pâte colle trop aux doigts...) sur du papier sulfurisé. poser le papier sur la plaque du four.

Pour une galette au sucre: mettre de la crème fraiche épaisse sur toute la pâte et ajouter généreusement du sucre en poudre sur la totalité de la crème.

Pour une galette aux praline: étaler de la crème sur toute la pâte, et saupoudrer généreusement  de pralines concassées de Lyon.

- Mettre au four chaud 200° 10 minutes....enfin, surveillez quand même... Elle  ne doit pas trop dorer.

Bonne dégustation!!

DSC01303

DSC01304

 Ici, j'ai fait une petite galette au sucre...dans un plat à tarte

car je n'avais plus de papier sulfurisé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité