Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChriCouture
ChriCouture
Publicité
Archives
ChriCouture
Visiteurs
Depuis la création 14 141
29 avril 2012

Naissance prochaine...

Non, on se calme il ne s'agit pas de la chricouture..Elle n'a plus l'âge....oh c'est bon hein!!

Non,  ce sont les aiguilles circulaireeees, qui vont bientôt accoucher d'un petit pull issu d'un tuto "Odette" de ma vénérée poule (un peu bidouillé car les "losanges point de blé" , c'est trop pour moi!)

Et ben oui, j'y suis presque!! même pas eu besoin de crier au secours à aucun moment, tellement le tuto est bien rédigé... Bref, j'ai bien regardé aussi les vidéos pour les augmentations d'emmanchures...parce qu'à ce moment-là, à vrai dire, je n'étais pas très sereine....et tout est allé comme sur des roulettes!


De fil en aiguille 16 - Augmentation intercalaire

Un truc nouveau pour moi...je n'ai jamais autant écrit en tricotant... Et, vraiment, on n'a pas le choix, et ça se fait très bien, c'est rassurant. Les expertes, verront rapidement qu'il y a eu quelques couacs au niveau des deux nattes...humhum... mais bon, la chricouture redétricote rarement...Et puis, vraiment, ces aiguilles circulaires sont top, car lorsqu'on lâche l'ouvrage, et bien c'est presque tout fini!! c'est magique!

DSC01613

DSC01614

DSC01615

Les petites nouettes kaki, ce sont mes repères, à défaut d'anneaux marqueur...futur investissement en matos de tricoteuse!!

Il reste: 

- à finir le dos et les manches en même temps,

- coudre l'ensemble (juste deux malheureuses coutures! yes!)

- monter les côtes des deux petites manches,

- monter les côtes de l'encolure,

et ce sera fini!

Restera à voir sur la bête , ce que ça donne...  Sinon , le petit de "Dame Odette" ira à ma Douce (15 piges), qui z'yeute dessus depuis quelques jours...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité