Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChriCouture
ChriCouture
Publicité
Archives
ChriCouture
Visiteurs
Depuis la création 14 132
25 mars 2012

la robe D...

DSC01406  DSC01407

Un petite robe de débutante du livre de couture japonaise de ma lélè..."Ma p'tite garde-robe"!

Bon, comme disait la poule, le plus difficile dans le cas de la "D" c'est trouver le patron dans le méli-mélo des tracés.

DSC01367

Avec persévérance, on y arrive, même si on a des fourmillements devant les mirettes!!

Bref, la D, j'ai décidé de la couper dans un coupon jersey rayé noir et gris anthracite, effet froissé, fripé, tout ce que mamounette déteste!!Mais bon, sans elle je n'aurais jamais appris mes p'tites bases couturesques!! d'où mes p'tits clin d'oeil!!


DSC01368

 

DSC01369 

 Une fois le pattern coupé , c'est allé très vite!! Mais pour tout vous dire, je n'étais pas très zen avec ma "Charlotte" qui n'est pas une surjeteuse, et qui devait se farcir un jersey glissant et roulant.....grgrgr...

Finalement, elle a assuré ma "charlotte"!! Je n'ai pas trafiqué le patron du tout, pour une fois, car je voulais un effet encolure marinière sans trop de décolleté...

 

 

DSC01400

 

DSC01401

Merci, ma douce, pour les clichés...

Les grandes observatrices trouveront le petit "twist" pour que cette robe marinière ne ressemble à aucune autre...les manches biensûr!!

la robe s'entend à merveille avec la petite veste tailleur noire...

DSC01409            DSC01410


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité