Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChriCouture
ChriCouture
Publicité
Archives
ChriCouture
Visiteurs
Depuis la création 14 128
19 mars 2013

la petite robe noire...

Pour continuer la garde-robe printanière, la Chricouture a ressorti un de ses livres préférés en matière de couture : le lisette des patrons japonais.

Ensuite, elle a une nouvelle fois craqué sur la petite robe noire... qui est devenue bleu marine...dans un lin un peu épais de chez Idéatiss' toujours .Le lin , une vraie histoire d'âmouuuur!

L'encolure était "chaude" car j'ai utilisé pour la première fois de la triplure pour consolider la goutte du dos fermée par un joli ruban gros grain satiné bleu un peu plus clair... (toujours aussi forte pour définir les couleurs la Chri...humhum....)

Ce dos fait vraiment tout le charme de la robe, mais je dois avouer que ça a été une sinécure pour me la prendre en photo sur la bête, sans enquiquiner toute la tribu de la maison...

Elle a été taillée en 36 sans marge de couture, et pour éviter l'effet prénatal, la largeur a été retaillée d'un bon 10 Cm!!

 

P1070636   P1070638

Vue de face et de dos...

P1070640   P1070641

Détail du petit noeud qui me fait craquer... et biais coton bleu marine pour l'encolure et les emmanchures.

P1070643

j'en profite pour vous dire que j'en suis au tome 4 des "Chroniques de San Francisco" d' Armistead MAUPIN, conseillés il y a quelques temps par la poule , .... j'adore... !!

 

 

P1070645    P1070658

P1070663    P1070669

Les prouesses de la contorsionniste!! hihihi! j'voulais montrer le détail qui tue...ça a un peu raté.

Et longueur aux genoux... j'vais pas revenir sur mon histoire compliquée avec mes gros G.!!

Bref, je l'aime car elle est très sobre, et je me rends compte que j'aurais tout de même pu l'accessoiriser un peu... 

à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Elle est superbe cette robe et te va à ravir !
L
The petite robe noire parfaite.... et chic!!!
Publicité